Découverte et exploitation MICROSOFT WORD 2010/2013/2016

Niveau 2 - Perfectionnement

AMA2C intervenant auprès des particuliers, des collectivités et des entreprises a la double compétence technique et pédagogique pour vous permettre d'atteindre les compétences qui ont été définies avant le début de la formation et vous préparer au passage de la certification.

Les principales certifications auxquelles le participant peut se présenter en candidat libre à l’issue de la formation sont : TOSA, PCIE.

Différentes thématiques seront abordées durant chaque cession :

  • Présentation du logiciel WORD 2010/2013/2016
  • Présentation et modification d’un document
  • Corriger et concevoir un document
  • Créer un tableau dans WORD 2010/2013/2016

Programme

CONTENU DÉTAILLÉ DE LA FORMATION

La formation alliant la théorie à la pratique vous permettra d’assimiler les méthodes, outils, concepts fondamentaux liés au logiciel WORD 2013/2016/2019 au sein de votre entreprise ou à titre personnel.

 

Module 1 : Concevoir un document long (3 heures)

 

  • Travailler un document en mode plan.
  • Plan et styles : gérer la mise en forme des titres.
  • Appliquer une numérotation automatique.
  • Générer la table des matières à partir du plan.
  • Définir les en-têtes et pieds de page.

Module 2 : Structuration et automatisation de documents (3 heures)

 

  • Table des matières.
  • Notes de bas de page.
  • Signets et renvois.
  • Repérer les mises en forme répétitives.
  • Créer, appliquer, modifier et enchaîner des styles.
  • Créer des modèles de documents.
  • Organiser les styles entre différents modèles.

Module 3 : Réaliser un publipostage simple (3 heures)

 

  • Concevoir et gérer un fichier de données.
  • Créer la lettre type.
  • Faire des fusions sur critères pour cibler.
  • Créer d'autres lettres type à partir d'une source de données existante.
  • Autres types de documents (Etiquettes, Catalogues).

Module 4 : Maîtriser les fonctions évoluées d'un publipostage (3 heures 30 minutes)

 

  • Rappel des fonctions de publipostage.
  • Création d'une lettre type avec conditions.
  • Sélection et tri d'enregistrements.
  • Recherche d'informations contenant des informations spécifiques.
  • Les instructions spéciales : SI...
  • Changer de source de données pour une lettre type existante.
  • Utilisation de fichiers d'en-tête.
  • Utilisation d’une source de données Excel.

Module 5 : Optimiser et automatiser la présentation des documents (3 heures 30 minutes)

 

  • Personnalisation de la barre d'outils.
  • Le menu outils/options.
  • Définir des insertions automatiques.
  • Exploiter la correction automatique.
  • Utilisation de macros enregistrées pour automatiser des tâches simples.

Travaux pratiques

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MODALITÉ DE LA FORMATION

COÛT DE LA FORMATION

Tarif à la demande, établi par session de formation et par groupe. Frais déplacement en sus au-delà d’un rayon de 50 kms.

DUREE ET LIEU
METHODE PEDAGOGIQUE
MOYENS
OBJECTIFS
PREREQUIS
PUBLIC VISÉ
DEROULEMENT DE LA FORMATION
TELECHARGEZ ICI

AMA2C

Le Perret – 14500 VIRE
Email : contact@ama2c.fr
Tél. : 06.04.11.75.10
Siret : 897 842 266 00016
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