Découverte et Utilisation MICROSOFT POWERPOINT 2013/2016/2019

Niveau 1 - Débutant

AMA2C intervenant auprès des particuliers, des collectivités et des entreprises a la double compétence technique et pédagogique pour vous permettre d'atteindre les compétences qui ont été définies avant le début de la formation et vous préparer au passage de la certification.

Les principales certifications auxquelles le participant peut se présenter en candidat libre à l’issue de la formation sont : TOSA, PCIE.

 

Différentes thématiques seront abordées durant chaque cession :

  • Présentation du logiciel PowerPoint 2013/2016/2019
  • Création de diapositives
  • Les objets dessins et extérieurs à PowerPoint 2013/2016/2019
  • Créer un organigramme

Programme

CONTENU DÉTAILLÉ DE LA FORMATION

La formation alliant la théorie à la pratique vous permettra d’assimiler les méthodes, outils, concepts fondamentaux liés au logiciel POWERPOINT 2013/2016/2019 et à l’activité de votre entreprise.

 

Module 1 : Présentation du logiciel PowerPoint 2013/2016/2019 (2 heures)

Se familiariser avec PowerPoint.

Se repérer dans l’écran : barre d’outils, barre d’état, menus, règle.

Saisir du texte.

Ajouter une diapositive et insérer une image.

Explorer et choisir un modèle.

Les différents modes d'affichage : diapositive, trieuse, diaporama.

Visualiser en diaporama et imprimer la présentation.

 

Module 2 : Création de diapositives (2 heures)

Modifier des diapositives existantes.

Supprimer, insérer, déplacer, dupliquer, masquer des diapositives.

Insérer des objets provenant de différentes sources dans un même document.

Réaliser les diapositives d'une présentation.

Mise en page de la diapo.

Saisie du texte structuré en mode plan.

Le mode diapositive :

- Modification des objets texte et mises en forme

- Choix d'une mise en page automatique

 

Module 3 : Les objets dessins et extérieurs à PowerPoint 2013/2016/2019 (2 heures)

Les formes automatiques (dessiner une forme, modifier les formats et positionner et aligner,

ordonner, grouper les objets)

Utiliser les bibliothèques d'images de Microsoft.

Insérer des graphiques, organigrammes, tableaux...

Insérer un objet : WordArt, Excel ou Word.

Élaborer des schémas : zones de texte, formes...

Positionner, aligner et répartir les différents objets.

 

Module 4 : Créer un organigramme, un logigramme, un schéma (2 heures)

Insérer un organigramme.

Dessiner un organigramme : utiliser la zone de texte ou les formes.

Aligner et répartir les objets.

Utiliser les connecteurs - Lier les boites sans les connecteurs.

Projeter et commenter un organigramme.

Les liaisons hypertexte.

 

Travaux pratiques

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MODALITÉ DE LA FORMATION

COÛT DE LA FORMATION

Tarif à la demande, établi par session de formation et par groupe. Frais déplacement en sus au-delà d’un rayon de 50 kms.

DUREE ET LIEU
METHODE PEDAGOGIQUE
MOYENS
OBJECTIFS
PREREQUIS
PUBLIC VISÉ
DEROULEMENT DE LA FORMATION
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AMA2C

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